Une journée sur Petite Terre

Aujourd'hui direction Petite Terre, l'autre petite île de Mayotte où se trouve l'aéroport. Pour y acceder, nous prenons la barge, la traversée dure 15 minutes. Nous arrivons à Dzaoudzi la faim au ventre. Mais problème nous ne trouvons pas de restau sympa...

En route pour une balade le long d'une petite rivière dans la brousse de notre village. L'air y est très chaud et humide: les moustiques ne font qu'une bouchée de nos mollets (surtout ceux de Priss'). Nous découvrons la faune et la flore de Mayotte. Puis...

Le voulé est une tradition ici, c'est une sorte de pique nique cuisiné au feu de bois sur la plage. Celui-ci est organisé par l'assiociation BEKAJI (accueil des nouveaux arrivants à Mayotte) sur la plage de Sohoa. Au menu: planteur, quiches, salades composées,...

Les bouénis (femmes) vendent des légumes, des fruits et des épices sur le bord des routes. Selon les saisons, les récoltes et les arrivages de Madagascar, on peut y trouver toutes sortes de produits locaux. Tous les matins, elles s'installent au même...

Ce samedi, nous étions tous les trois invités chez Roukia (mon ATSEM), dit "Bibi", pour aller voir la danse du wadaha ou danse du pilon. Nous sommes donc allés jusqu'au village de Mroalé et à l'aide d'une coco (vieille dame) jusqu'à la maison de Roukia....

Ca y est les premières vacances scolaires sont arrivées!!! Pendant 15 jours, nous allons faire les touristes à Mayotte et découvrir l'endroit où nous allons vivre quelques temps... Suivez-nous!

Réveil à 5h30, le soleil se lève, le muezin (explication dans un futur article) a déjà chanté deux fois, le quartier commence à s'animer. Nous rejoignons ma collègue de petite section (qui habite le quartier au dessus) pour faire du covoiturage jusqu'à...

Après avoir fait 1h de train, plus de 13h d'avion, une escale à la Réunion, Priscillia, une copine nordiste, débarque enfin à Dzaoudzi en Petite Terre. Il nous faut prendre le taxi jusqu'à la barge pour rejoindre Grande Terre, puis la voiture pour aller...